Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah si vous connaissiez ma poule !
22 juillet 2010

Encore une attaque du renard: 3 morts.

Ben voilà, encore une attaque du renard en pleine journée, à 15 heures... Bilan une Sussex herminée, un poulet et un poussin en moins...

Mon petit parquet diminue à vue d'oeil, et les poules stressées ne pondent quasi plus...

En passant par la fédération de chasse de mon village, j'ai réussi à faire venir un garde-chasse qui est venu poser une cage pour capturer ce satané renard. C'est sans garantie mais au moins j'ai l'impression de faire quelque chose pour mes poules à part les regarder se faire bouffer...

Le premier soir on a mis un poulet vivant comme appât (sans danger pour lui car protégé), mais j'ai eu pitié de lui car l'emplacement est vraiment petit, donc le lendemain j'ai acheté un poulet de mer... à 3 euros pour servir d'appât.

Hier au soir vers minuit le piège s'est actionné, mais c'est un chat qui s'est retrouvé enfermé dedans. Il a dû attendre ce matin pour être libéré !

J'espère vraiment coincer ce salopard de renard vite, car on ne me laisse la cage que pour une dizaine de jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjours a tous j,ai une voliere 400m2 a 50 m des bois ,j,ai jamais eu une seule attaque des renard , la voliere avec faisans est poules depuis 5 ans jamais de probleme . il y a bcp de renards .j,ai 5 hauteur de file éléctrique métallique tous le tour de la voliere + une cloture éléctrique a 1m de la voliere sur 1.50m de H . et tous se passe très bien . parfois la nuit il y a des attaque rater les renards prenne je courant il hurle et ne revient pas . la cloture élèctrique est branché sur secteur 9000 v cloture pour bovins ..
M
c'est rageant, quelle poisse !!!<br /> pour ma part, j'aurais pu faire appel à un piégeur agrée (mais j'ai renoncé au dernier moment, n'ayant pas d'attaque diurne à déplorer... pour l'instant....) <br /> <br /> je te conseille de regarder sur ce site, sur la carte, tu localises ton département, et tu peux faire appel à un piégeur agréé, c'est gratuit et il laisse la cage aussi longtemps qu'il faudra.<br /> <br /> http://www.unapaf.com/presentation.php<br /> <br /> Chez nous, il aurait placé un pigeon comme appât....<br /> <br /> bon courage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
ah si vous connaissiez ma poule !
Publicité