Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah si vous connaissiez ma poule !
5 décembre 2022

Nouvelles poules, nouveau poulailler!

 

Après avoir testé les poulaillers en bois du commerce, qui ne résistent pas vraiment aux intempéries et notamment aux épisodes cévenols, fréquents dans notre contrée, et les poulaillers maison (en bois toujours), plus résistants mais pas pratiques, nous avons opté pour une autre solution.

Marre des poux rouges, qui se nichaient dans les lattes de bois dès qu'il y avait de l'humidité suivie de chaleur, qui décimaient mes poules malgré les traitements chimiques à répétition utilisés pour désinfecter le poulailler... sans véritable succès durable...

Donc nous avons investi! Dans un poulailler plastique recyclé Nestera avec bacs à fientes. Ultra pratique, hyper facile à nettoyer, joli, et si il y a des poux, désinfection et un coup de jet et hop, c'est reparti!

Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux, mais franchement, ce poulailler me facilite la vie! Le prix est dissuasif, mais ma condition pour continuer l'élevage était de ne pas passer des heures de nettoyage les mains dans la m..., à gratter à la spatule les fientes toutes les semaines.

Et les poules l'adorent... Que demander de plus?

fullsizeoutput_82a

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
ah si vous connaissiez ma poule !
Publicité