Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah si vous connaissiez ma poule !
9 août 2011

Invasion de poux

Le poulailler (en bois) et les poules sont envahies de poux , AU SECOURS !!! Pourtant je change la litière des poules et je désinfecte le poulailler environ tous les 10 jours... Le bilan de cette invasion: les poules toutes déplumées, la crête bien pâle, plus d'appétit, donc maigreur, et au final (pour l'instant) 3 poules mortes. Evidemment plus d'oeufs depuis un moment !

Je les ai traitées avec de la poudre anti parasitaire une par une mais je ne sais pas comment faire avec le poulailler (dès que je passe les bras dedans je suis recouverte de poux) et la poudre n'est pas prévue pour traiter l'environnement... Je dope les poules avec des pâtes, des pastilles de vitamines dans l'abreuvoir et du thym, elles finissent par retrouver un peu d'appétit , des forces et des couleurs, mais je redoute encore des morts...

Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Achetez un poulailler en plastique! En 2018, les EGLUE GO UP sont géniaux!
T
coucou, j"ai eu le même souci avant nos vacances mi juillet...<br /> il nous fallait agir vite car comme toi quand on rentrait dans le poulailler nous étions couverts de poux(beurkk!!)<br /> nous avons aspergé l'intérieur à l'eau de javel et interdit l'accés à nos poulettes.<br /> mais tjs des poux!!!<br /> nous avons acheté dans un supermarché de bricolage un fumigène pour les acariens et hop dans le poulailler=> résultat les poux ont tous été tués. depuis nos poulettes re-pondent et se portent beaucoup mieux.tiens-moi au courant et bon courage
P
Oh lala ! Tu me fais peur !<br /> Je n'ai pas encore envisagé la question, donc la solution à ce problème ! J'ai des poules depuis le 20 août et je commence simplement mon apprentissage !<br /> Bon courage !<br /> PS: Qu'en est-il maintenant ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
ah si vous connaissiez ma poule !
Publicité