Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah si vous connaissiez ma poule !
5 décembre 2022

10 ans après

Bonjour à toutes et tous!

Me voilà revenue par hasard sur mon blog, que j'ai délaissé pendant plus de 10 ans... Et à ma grande surprise vous êtes toujours nombreux à le consulter! Merci!

Alors, pendant tout ce temps que s'est-il passé ?

Séquelle et Varicelle, mes deux chèvres, sont décédées... Même si j'ai vécu d'excellents moments avec elles (et notamment avec Varicelle qui était un amour), je ne reprendrai pas de chèvres... Je n'ai pas le terrain adéquat, de ce fait je devais leur consacrer énormément de temps pour les emmener paitre dans les champs tous les jours... Et les fugues de Séquelle! Que je récupère en train de manger les vignes du voisin! Bref, une jolie expérience que je ne renouvellerai pas...

De ma famille chats, il ne reste que Lilas, 15 ans. Notre Bouba a été le premier à nous quitter (il nous manque toujours énormément), suivi de Virgule puis Popeck, la descendance de Lilas. Si Lilas physiquement vieillit bien, son caractère bien trempé ne s'arrange pas du tout...Pour lui tenir compagnie nous avons adopté une chatte errante de 10 ans, écaille de tortue à poils longs et borgne. Cette chatte, que nous avons appelée Clopette, n'a connu que la rue. Elle a été stérilisée par une association en 2013 puis remise sur site. 30km plus loin et 9 ans après elle est à la maison... J'espère qu'elle pourra vieillir chez nous dans de bonnes conditions. Bien évidemment Lilas ne la supporte pas, c'est la bagarre permanente...

Quant aux poules, après plusieurs générations qui se sont succédées, une hésitation à arrêter l'élevage, nous avons décidé de reprendre des jeunes poules. Allez hop, c'est reparti pour un tour!

Des poissons rouges sont venus complèter la petite famille. Nous avons construit un petit bassin, et c'est un vrai plaisir des yeux! Nous avons des naissances régulièrement, et le bassin sert d'abreuvoir aux chats, aux oiseaux, et sans doute à d'autres animaux...

 

IMG_3122

IMG_20220130_134419743

IMG_7741

20210414_210013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
ah si vous connaissiez ma poule !
Publicité