Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah si vous connaissiez ma poule !
12 juillet 2010

Nouvelles arrivées au poulailler

Nous avons fait l'acquisition de nouvelles Sussex tricolores d'environ 3 mois... Cinq petites nouvelles, qui rejoindrons le poulailler général après leur mise en quarantaine (c'est ce que nous faisons lors d'arrivée de nouvelles poules de façon à vérifier qu'elles se portent bien et qu'il n'y a pas de risques de contamination pour notre parquet).

Visiblement elles vont bien ,mis à part le fait qu'elles ont le cul complètement piqué par leur ancien parquet, certainement dû à un surnombre de sujets... Il va falloir attendre que les plumes repoussent pour qu'elles retrouvent fière allure car pour le moment... Je viens de les traiter au Capizol (vermifuge) et de leur administrer quelques vitamines. C'est contre mes principes bios mais je préfère mettre toutes les chances de leur côté au départ car dans ma région il est impossible de trouver des Sussex Tricolores. Donc traitement de choc au début,en curatif, puis traitement exclusivement bio par la suite ,en préventif.

Voici des photos de nos nouvelles arrivantes:

 

DSC_0133   DSC_0130 Vues de derrière, elles sont impressionnantes non?

 

DSC_0127

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
ah si vous connaissiez ma poule !
Publicité