Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah si vous connaissiez ma poule !
9 mai 2010

La nourriture de mes poules

Menu d'une journée:

 

Vers 8h ou 9h: pâtée humide, froide l'été mais chaude l'hiver, style pain trempé, pâtes ou riz (cuits).

Vers 13h ou 14h: distribution de verdure (bien qu'étant élevées en totale liberté mes poules ont accès à de l'herbe toute la journée), donc tous nos déchets bio (puisqu'on mange bio) et ceux récupérés au primeur bio du coin qui nous garde tous ses déchets de salades ou autres légumes...

2 à 3 heures avant le coucher des poules, ration de graines( blé,maïs, sorgho).

 

De temps en temps, des restes de fromages ou viande en même temps que la verdure.

 

Et une fois par quinzaine au moins, je mélange à la pâtée du matin de l'ail et du thym en bonne quantité: l'ail est un vermifuge naturel, et le thym un désinfectant. Donc n'hésitez pas à en user régulièrement !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je voudrais savoir quel quantite donner en ail et thym et sur combien de jours ? et quel ail est ce que la desydrate fait l'affaire mais comment la donner ?<br /> <br /> et combien de fois par an ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci de tous ses renseignements j'ai 8 poules.<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance bonne journee<br /> <br /> <br /> <br /> S&M
Publicité
Derniers commentaires
Archives
ah si vous connaissiez ma poule !
Publicité