Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah si vous connaissiez ma poule !
10 mai 2010

Naissance de poussins prévue jeudi

Ma couveuse est en route... C'est une Smart 24 achetée chez Ducatillon sur internet: je commence seulement à maîtriser à peu près la température ! Jusque là, mise à part la dernière fois où j'ai eu 11 poussins sur 17 oeufs fécondés (voir photo dans présentation des poussins) , je n'ai eu que des résultats médiocres (3 fois 4 poussins sur une vingtaine d'oeufs).

Bref, demain matin c'est le dernier mirage, l'arrêt du moteur de retournement et l'augmentation de l'hydrométrie... D'après le premier mirage, je pense avoir au moins une dizaine de poussins supplémentaires !

Une précision: j'ai acheté sur internet des oeufs fécondés de Sussex tricolores au mois de février. Rien à dire sur l'expéditeur: super emballage, et un taux de fécondation au premier mirage de 20 oeufs sur 24.

Malheureusement l'expédition altère les oeufs, et au final je n'ai eu que 4 poussins (voir photo poulets Sussex tricolores dans "présentation de mon petit monde"). A 75 E les 24 oeufs avec les frais d'envoi ça fait cher les 4 poussins, d'autant qu'un est mort à l'âge d'un mois et demi...

Donc bien réfléchir avant de se faire envoyer des oeufs fécondés ! Moi je n'avais pas le choix car on ne trouve pas du tout de Sussex tricolores dans ma région ...

Au diable les échecs, et croisons les doigts pour jeudi, je vous tiens au courant !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
ah si vous connaissiez ma poule !
Publicité