Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah si vous connaissiez ma poule !
6 mars 2011

Bouba est sérieusement malade

DSC_0015

Il y a 15 jours Bouba s'est fait mordre par un chat du quartier. Il est rentré en boitant de la patte arrière, mais sans plaie apparente. Je ne me suis pas vraiment inquiètée car il a déjà fait des abcès aux pattes dont il se débarrassait en quelques jours.

Le lendemain, Bouba est resté prostré sur le canapé, en petite forme. Le soir , il était brûlant de fièvre et sa patte avait doublé de volume. Trop tard pour le véto, donc dès le mercredi matin direction le véto en urgence: il avait quarante de fièvre, et un méchant truc dont j'ignore le nom médical, qui est une infection qui (au lieu d'éclater comme un abcès) se propage très vite, nécrose les tissus et entraine la gangraine  en un temps record. Je l'ai récupéré le soir en état très moyen, avec un traitement antibiotique de cheval, des anti inflammatoires et des soins à la Bétadine à lui prodiguer matin et soir. Le  tout sous très haute surveillance et avec sorties strictement interdites jusqu'à rétablissement complet, mais le véto me prévient bien qu'il y a très souvent des complications, qu'il n'aime pas ça du tout... Bref, je sens que l'amputation n'est pas loin et je croise les doigts pour que tout aille bien. Contre visite le samedi: ça semble aller mieux, on est sur la bonne voie, mais le véto part en vacances une semaine. Donc continuer le traitement à fond (il est même rallongé), et toujours surveiller de très près. La consigne: foncer chez un confrère au moindre signe suspect. Bon !

Lundi et mardi RAS, Bouba va mieux (plus de fièvre), mais la patte ne désenfle pas. Mardi soir, Bouba semble plus fatigué, mais je me dis qu'avec la dose d'antibios qu'il a c'est peut-être normal. Mercredi , à nouveau une grosse poussée de fièvre et la patte a encore gonflé. Je l'amène d'urgence à une autre clinique vétérinaire. Verdict: 40 de fièvre, et pas de réaction aux antibios donc le mal progresse. Il faut vite trouver des antibios qui agissent sur l'infection: donc une sorte d'antibios le matin, et une autre sorte le soir, le tout en dose pour chien, combiné à des bains de patte de Bétadine matin et soir. Vite vite vite, il faut que ça agisse vite pour éviter le pire...

Depuis, Bouba va mieux. Plus de fièvre pour le moment, et la patte commence à dégonfler. Ca fait 15 jours qu'il ne peut pas sortir et il commence à déprimer, d'autant que les autres chats vont et viennent comme ils l'entendent devant son nez. J'ai beau jouer aux boulettes avec lui, et le couvrir de câlins, il s'ennuie.

Nous avons une contre visite mardi chez le véto: j'espère que Bouba sera tiré d'affaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
ah si vous connaissiez ma poule !
Publicité