Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah si vous connaissiez ma poule !
10 août 2010

Des nouvelles de tout mon petit monde....

A la demande de mes fidèles lecteurs (et je les en remercie), voici quelques nouvelles de mon petit monde...

Le petit poussin qui s'est cassé la patte se porte mieux. Je n'ai finalement rien fait, et il gambade presque comme ses camarades de jeu, en boitant très légèrement. Donc je suis ravie, car il ne sera guère handicapé par cet accident de parcours !

La "Revêche" (la maman des derniers poussins) recommence à prendre ses habitudes de poule. Est donc bientôt venu le temps où les poussins devront se débrouiller seuls... Il faut dire qu'ils vont avoir un mois et demi ! Elle s'en occupe encore, mais tente de couper le cordon !

Le renard n'est pas revenu depuis quinze jours. La cage est toujours là mais malheureusement vide... Cependant, il y a eu une victime indirecte du renard... Lorsque nous avons fini de doubler le grillage avec le grillage à poules et donc que plus aucune volaille ne sortait du parc, on s'est dit que c'était à ce moment qu'on aurait le plus de chance d'attraper le renard... On a donc , comme nous l'avions fait au début, remis un poulet vivant dans la cage comme appât. Je rappelle qu'il ne risque rien puisqu'il est protégé...Au sortir du poulailler nous l'avons donc placé dans la cage avec graines et eau, et ombre, pour qu'il soit le mieux possible jusqu'au soir. On comptait le rentrer le soir au poulailler ! Toutes les heures ou presque nous l'avons visité pour vérifier que tout allait bien, mais sur le coup des 16h, nous l'avons retrouvé mort dans la cage: il avait passé son cou dans le grillage et n'avait pas pu se dégager, il est donc mort étranglé la tête coincée par cette foutue cage... Pauvre petit poulet, on s'est senti criminels... On a vraiment été peiné par cette mort idiote ! Le renard nous pourrit vraiment la vie !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
ah si vous connaissiez ma poule !
Publicité