Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah si vous connaissiez ma poule !
28 mai 2010

Dondon et ses poussins ont réintégré le poulailler

Jusqu'à maintenant, j'isolais les poules couveuses et les poussins du poulailler, de peur que les petits se fassent piquer par les adultes, ou qu'ils se fassent manger par les chats. Mais cela demande une logistique certaine, et beaucoup plus de travail...

Dondon avait donc été isolée avec ses poussins dans une très grande cage extérieure . Mais tout cela m'a paru contre nature, j'ai même constaté que lorsque des poussins se sauvaient de la cage les autres poules les surveillaient de façon à ce qu'ils ne s'éloignent pas trop.

J'en ai conclu qu'ils ne risqueraient rien avec les poules adultes, et que Dondon et les poussins pouvaient retourner au poulailler.

Il me restait à régler le problème des chats: mangeront les poussins, ou ne mangeront pas ?

Réponse pour les 4 chats: ne mangeront pas. Le premier jour ils ont regardé les poussins déambuler d'un air surpris, et depuis ils les ignorent totalement. Ils ont compris qu'ils faisaient partie de la maison et qu'il ne fallait pas y toucher, car en revanche ils chassent (malheureusement) les oiseaux. Donc c'est totalement rassurée maintenant que je laisse Dondon et les poussins aller où bon leur semble, même à côté des chats...

 

 

DSC_0017        DSC_0015

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vos photos sont tout simplement magnifiques! :D
Publicité
Derniers commentaires
Archives
ah si vous connaissiez ma poule !
Publicité