Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah si vous connaissiez ma poule !
19 mai 2010

Carnage chez les cailles !!!

Hier mon mari est parti acheter 6 cailles supplémentaires (5 femelles et un mâle), après s'être assuré auprès du marchand de cailles que deux parquets pouvaient cohabiter sans problème, contrairement aux poules...

Donc hier après-midi, intégration des nouvelles cailles dans la cage... ce qui provoque un peu d'agitation chez les bestiaux, mais après tout il faut bien qu'elles fassent connaissance ! Rassurés par le discours du marchand on se dit que c'est l'affaire de quelques heures, et que tout va aller pour le mieux très vite.

On surveille quand même de loin plusieurs fois dans la journée, et comme rien de grave ne s'est passé on se dit que dès le lendemain (donc aujourd'hui) tout serait ok...

Voilà ce que l'on a trouvé ce matin, et ce sont bien les cailles qui sont coupables, aucun autre animal ne peut rentrer dans la cage !

 

DSC_0009

 

C'est moche hein ? Elles se sont acharnées sur cette pauvre bête, sa tête et son cou ne sont que sang...

Bien sûr on l'a isolée, et j'espère qu'elle va être sauvée car elle est mal en point...

Moralité, les marchands de cailles sont comme les arracheurs de dents: des menteurs ! Ne faites pas la même erreur que nous, ne mélangez pas vos cailles !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est dégoûtant... La pauvre. A votre place, j'aurais dégusté les coupables en bon cuisinier, en les rôtissant dans le four. C'est trop triste...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
ah si vous connaissiez ma poule !
Publicité